Notre processus de construction de portefeuilles fortifiés exclusif vise à favoriser le potentiel de rendement sans entraîner une augmentation corrélée du risque. Comme vous le verrez ci-dessous, chaque niveau de fortification est conçu pour grimper les échelons de la frontière efficiente (rendement supérieur) sans gravir l’axe de droite (risque accru). Ce processus est reproductible et peut être utilisé dans toutes les conditions boursières.
Chez Gestion d’actifs Picton Mahoney, la fortification des portefeuilles à l’aide de stratégies et de placements alternatifs est au cœur de nos activités depuis plus de 14 ans. Nous détenons de l’expérience dans la gestion de capitaux – positions acheteur, vendeur et de couverture – à toutes les étapes des cycles boursiers. Cette approche a été validée pendant la crise financière de 2008, alors que notre stratégie axée sur les fonds de couverture a devancé son indice de référence, l’indice composé S&P/TSX (RT).
Nous mettons cette approche en œuvre depuis notre création, en 2004, l’ayant peaufinée au fil des ans pour établir un processus appelé « construction de portefeuilles fortifiés », qui est expliqué dans ce livre blanc. Parmi les sujets abordés, citons :